top of page
  • Photo du rédacteurThe English Fairy

Progression annuelle 5e

Dernière mise à jour : 2 oct. 2019

Après les 6e, je m'attaque aux 5e. Bien que je sois assez satisfaite de mes séquences sur ce niveau, j'ai du revoir quelques petites choses pour m'adapter à mon nouveau public. Je vous laisse découvrir ce que je vais mettre en place dès la rentrée.


https://drive.google.com/open?id=10YomAnIwfNAqRVHSy4sTPCL5fArhOGTr


En ce qui concerne le bilan de cette année, je dirais:


1) C'est le niveau où j'ai eu le plus de difficultés cette année

J'ai été la première surprise. Presque pas de bases, presque pas de notion de "Classroom English", donc très difficile pour moi d'avancer dans ma progression comme je l'avais prévu. J'ai arrêté ma première séquence (Harry Potter) avant la tâche intermédiaire (le drame...). Je ne me ferais pas avoir cette année. Déjà je récupère la plupart de mes 6e, donc je sais ce qu'ils ont appris et ensuite, j'ai quand même remanié mes séquences de manière à convenir à ceux qui potentiellement seraient passés par un broyeur de cerveau durant l'été.


2) J'aime beaucoup mes thématiques.

C'est vrai qu'on tous des séquences qu'on fait, qu'on aime bien, mais sans plus. En 5e, j'affectionne chacune des thématiques que j'ai choisi d'aborder. Et ça, ce n'est pas négligeable. Si moi je kiffe, ils vont au moins essayer de s'investir un peu plus.


De manière générale, j'étais un peu mitigée sur le fait de retrouver ce niveau à la rentrée. L'année a été difficile avec ma seule classe de 5e, et j'avais peur de retomber dans les mêmes mécanismes. Mais en remaniant mes séquences, j'ai réalisé que je pouvais largement me faire plaisir tout en leur fournissant le bagage nécessaire.


Poussière de fée et progression annuelle,

The English Fairy



Post: Blog2_Post
bottom of page