top of page
  • Photo du rédacteurThe English Fairy

Progression annuelle 3e

Dernière mise à jour : 2 oct. 2019

Le meilleur pour la fin...? Pas sûre. En tout cas, dernière progression annuelle pour cet été. On termine avec les 3e, qui ne sont pas en manque de projets: un EPI, une sortie, une exposition au CDI, bref, la totale.


J'aime beaucoup ce niveau. Si vous vous souvenez je disais dans un article précédent que j'aimais beaucoup les deux extrêmes du collège: l'innocence et le dynamisme des 6e et la "maturité" et la disponibilité des 3e.


C'est donc un niveau où j'essaye de les guider vers une approche plus théorique des choses (là où je joue à fond la carte du créatif sur les autres niveaux). Ils sont demandeurs. Parce-que bon quand même, faut arrêter de déconner, en 3e, on est grand maintenant, on peut parler des trucs sérieux ^^


Voici donc ma progression sur ce niveau pour l'année 2019-2020.


Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce niveau, car l'année a été assez catastrophique pour moi et pour eux et ce sont ceux qui ont le plus "souffert" de mon absence prolongée. Ou en tout cas, ce sont eux qui se sont le plus manifestés.


Donc j'ai envie de dire, on prend PAS les mêmes, et on recommence.


Poussière de fée et progression annuelle,

The English Fairy

Post: Blog2_Post
bottom of page