top of page
  • Photo du rédacteurThe English Fairy

Progression annuelle 4e

Dernière mise à jour : 2 oct. 2019

On ne s'arrête pas en si bon chemin! On continue la série des progressions annuelles avec les 4e.

Ce niveau c'est un peu "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". J'avoue... On entend toujours dire que les 4e sont les pires, qu'ils sont en pleine crise d'adolescence, qu'ils sont chiants, blablabla. En vrai...bon d'accord c'est vrai qu'ils sont un peu lourds. Mais je ne les trouve pas si terrible que ça. Si si c'est promis! J'ai réussi à faire pas mal de choses avec eux. Donc je garde la majorité de ce que j'ai déjà. Mais disons que je vais un peu "pimper" tout ça :D



1) La bouffe, ça marche à tous les coups

Sans faire dans le stéréotype, on est tous d'accord pour dire que les ados et la bouffe c'est une grande histoire d'amour. Je m'en rends encore plus compte dans le milieu où je suis: kebab, tacos, burger et autres frites sont les rois de la table. Alors, leur proposer une séquence sur les food trucks New-Yorkais? BINGO! Je garde donc, mais je propose à tout l'établissement de voter pour le meilleur. Je ne fais qu'une seule séquence de ce type (sinon bonjour l'indigestion) mais je la rends A-MA-ZING !


2) Le passé, toujours le passé

Point grammatical inévitable. Et pourtant. Qu'est-ce qu'ils galèrent! J'ai beau en faire des tonnes, rien n'y fait. Ca ne rentre pas. Donc, j'en rajoute! NO PROBLEMO! Ils ne rechignent pas plus que ça, au contraire. Surtout si ça les aide à raconter tous les potins du week-end sur Snapchat. You're welcome !


3) Voyage, voyage.

Là où je me fais plaisir sur des notions culturelles un peu plus "théoriques" sur les autres niveau. Les 4e eux, ont droit à leur lot de visites dans plusieurs pays anglophones. Sur deux de mes séquences déjà, on visite plusieurs états américains, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Ils adorent. Ca les fait sortir de leur quotidien.


Dans tous les cas, j'essaye au maximum de rendre l'année plus agréable, pour eux, et pour moi. S'ils sont hypothétiquement les plus "difficiles", au moins on essaye de passer du bon temps!


Poussière de fée et progression annuelle,

The English Fairy

1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page